IMGP7949
Ouverture du 2ème Open National de Tennis Féminin de L’Aigle
10 septembre 2017
Troisième Open National Féminin du 8 au 23 septembre 2018
16 août 2018
Voir tout

Dimanche 24 septembre, la finale du deuxième Open National Féminin de L’Aigle a offert un spectacle magnifique aux 200 spectateurs venus assister à cet événement.  Cette rencontre opposée  les deux premières joueuses du classement CNGT 2017, l’Orléanaise, Irina RAMIALISON, 17ème joueuse française, vainqueur cette saison de cinq tournois CNGT et la tenante du titre, Gaëlle DESPERRIER, 28ème joueuse française, vainqueur de plus de trente tournois CNGT au cours de sa carrière.

Le résumé du match :

Dans le premier set, les deux joueuses offrent un spectacle de haute intensité et Irina RAMIALISON prend le service de son adversaire dès le premier jeu. Fidèle à sa réputation de combattante, Gaëlle DESPERRIER ne cède pas de terrain, malgré les attaques puissantes de son adversaire, parvient à récupérer sa mise en jeu et à égaliser à 4-4.  A 6-5, visiblement gênée par une douleur à l’ischio-jambier, Irina RAMIALISON accumule les fautes directes, cède à nouveau son service et laisse Gaëlle DESPERRIER remporter la première manche 7-5.

Très entreprenante dès les premiers points de la seconde manche, Gaëlle DESPERRIER prend le large 3-0. Irina RAMIALISON, embarrassée par sa blessure, décide, alors, de pratiquer un tennis à hauts risques afin d’abréger les échanges. Cette tactique lui permet de recoller à 4-3 et de réaliser des coups gagnants époustouflants. Gaëlle DESPERRIER, imperturbable, écarte des balles de 4-4, parvient à reprendre le service de son adversaire et à remporter, dans la foulée, sa mise en jeu et le match 6-3. Cette victoire, la quatrième de la saison, l’assure de terminer à la première place du classement CNGT.

Dans son discours de clôture le Président du Tennis Club de L’Aigle, Bruno ROBERT, a remercié, d’une part, les joueuses pour la qualité des parties et leur sportivité et, d’autres part, les bénévoles qui sont les véritables chevilles ouvrières de cet événement. Il a également salué l’engagement des partenaires de ce tournoi et notamment la Ville de L’Aigle, représentée par Monsieur Mickaël MESNIL, pour l’implication de ses services dans la réussite de l’Open. Il a indiqué que le succès rencontré par cet événement confortait les dirigeants du club à travailler d’ores et déjà sur l’organisation et la mise en œuvre de la prochaine édition.

Comments are closed.