Le Tennis Club de l’Aigle organise pour la troisième année consécutive un tournoi CNGT, avec la particularité d’être réservé uniquement aux femmes.

Mais au fait, un tournoi CNGT c’est quoi ?

Manon.jpg
logo_cngt2006
Jules
Créés en 2000, les Grands Tournois sont les compétitions les plus importantes dans la hiérarchie des épreuves amateurs homologuées par la Fédération Française de Tennis (FFT). Ils se distinguent des autres tournois homologués par la FFT par l’importance de leurs dotations et par le niveau des compétitrices et des compétiteurs qui y participent.
Ces Grands Tournois masculins et féminins sont intégrés à deux circuits :
– Le « Circuit National des Grands Tournois (CNGT) Masculins ».
– Le « Circuit National des Grands Tournois (CNGT) Féminins ».
A l’image des tournois du circuit professionnel, les Grands Tournois sont classés par catégorie (de une à trois étoiles) selon le montant de la dotation qu’ils proposent.
Les Grands Tournois offrent l’opportunité à la grande famille du tennis de se retrouver le temps d’une compétition. Débutant-e-s, initié-e-s, expert-e-s, professionnel-le-s évoluent, en effet, dans le même tableau. Les Grands Tournois apportent, ainsi, à leurs participant-e-s, comme toutes les épreuves organisées par la FFT, des points pour le classement français.
Les Grands Tournois sont donc ouverts à toutes les joueuses et à tous les joueurs non-classé-e-s et classé-e-s (4ème série, 3ème série , 2ème série et 1ère série).
Les joueuses et les joueurs qui atteignent les phases finales de chaque Grand Tournoi  bénéficient, en outre, de points pour le classement CNGT. Ces tableaux finaux présentent, par conséquent, un niveau très relevé avec, en principe, plusieurs participant-e-s professionnel-le-s.
Comme vous le savez, le Tennis Club de L’Aigle organisera pour la troisième fois un Grand Tournoi féminin, deux étoiles, du 08 au 23 septembre 2018.