a wardrobe guide for men (6)
Rendez-vous Dimanche à 14 heures 30 pour la finale
23 septembre 2018
Voir tout
Harmony Tan (N°15) la Vainqueur du 3ème Open National Féminin de L’Aigle

Harmony Tan (N°15) la Vainqueur du 3ème Open National Féminin de L’Aigle

Si le vent et la pluie ont essayé de contrarier les plans des organisateurs du 3ème Open National Féminin de L’Aigle, les bénévoles du club ont montré qu’ils avaient de la ressource et un sens de l’anticipation très développé afin que les phases finales de ce tournoi national puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Samedi 22 septembre, ils ont, ainsi, transféré au Gymnase Napoléon, en seulement quelques heures, l’ensemble des tribunes et l’espace d’accueil des joueuses, installés initialement au stade Foisy .

Il ne restait plus qu’à espérer que la météo capricieuse et le changement de site n’inciteraient pas les spectateurs à rester chez eux. A 1 heure du début de la première demi-finale, samedi après-midi, les organisateurs ont compris qu’ils avaient gagné leur pari et que leur événement allait remporter un franc succès populaire. Le plateau des joueuses professionnelles inscrites à ce tournoi avait, il est vrai, de quoi motiver tous les amateurs de la petite balle jaune même les plus allergiques à l’eau.

Les 300 spectateurs ont pu se régaler en assistant à deux demi-finales de très haut niveau, où les joueuses ont fait preuve d’un engagement total. L’arbitre de chaise, les juges de lignes et les ramasseurs de balles étaient là, également, pour que cet événement n’ait rien à envier aux plus grands tournois internationaux. Le dénouement final de ces deux matches s’est joué au troisième set, aux termes d’échanges d’une très haute intensité. Ainsi, Harmony Tan (N°15) a battu Stéphanie Foretz (N°38) 6/7 6/4 4/0 abandon et Sherazad Reix (N°10) a battu Chayenne Ewijk (N°36) 6/1 6/7 6/4.

Avant la finales, dimanche matin, ces quatre joueuses ont rendu visite aux jeunes élèves de l’école de tennis du club aiglon afin d’échanger quelques balles et de participer à une séance d’autographes et de photos.

En finale, les spectateurs toujours aussi nombreux souhaitaient revivre le même suspens que la veille. Les quatre premiers jeux de cette ultime partie ont été très disputés. En effet, Harmony Tan (N°15) et Sherazad Reix (N°10) ont eu tour à tour l’occasion de remporter leurs jeux de service et de breaker leur adversaire. Le tennis est un sport ou le moindre détail peut avoir son importance et cela s’est confirmé dimanche dernier. Harmony Tan a su laisser passer l’orage et épuiser sa surpuissante adversaire avant de se détacher dans la première manche 3 jeux à 1. Fatiguer par son duel de la veille Sherazad Reix n’a pas réussi à trouver les ressources physiques et mentales nécessaires pour revenir dans ce match et faire douter la joueuse adverse. A l’inverse, Harmony Tan a su garder son calme et jouer son meilleur tennis tout au long de ce match pour s’imposer au bout d’une heure 10 de jeu 6/1 6/0.

C’est la première victoire à L’Aigle de cette joueuse qui a atteint la 224ème place mondiale en mai 2018 et qui a disputé son premier match dans le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem lors du dernier US Open.

Lors de son discours de clôture en présence de Monsieur Philippe Van-Hoorne, Maire de L’Aigle, Bruno ROBERT, le Président du Tennis Club de L’Aigle, a tenu à « remercier les joueuses amateurs et professionnelles pour la qualité des matches livrés et leur comportement irréprochable. » Il a rappelé que « l’organisation de cet Open National Féminin de L’Aigle a permis de populariser la pratique du tennis féminin et de constater une progression de 30% du nombre d’adhérentes en 3 ans. » Il a indiqué que « la venue des joueuses professionnelles a créé des vocations qui cumulées au travail des enseignants du club a permis en 2018 d’avoir pour la première fois de l’histoire de l’association trois jeunes garçons et une jeune fille détectée et pris en charge par la ligue de Normandie de tennis. » Il a précisé que « l’organisation d’un évènement d’une telle dimension ne serait pas possible sans le travail acharné de valeureux bénévoles mais également sans le soutien logistique et matériel de la Municipalité et bien entendu, sans le concours de partenaires engagés dans le développement et la mise en valeur de leur territoire. » Il a ajouté que « le succès remporté par cette troisième édition, incitait d’ores et déjà les bénévoles à travailler à l’organisation d’une quatrième édition. »

Résultats :

  • Quarts de finales:
    • Chayenne Ewijk (N°36) bat Elixane Lechémia (N°24) 6/7 6/4 6/1 ;
    • Stéphanie Foretz(N°38) bat Marine Partaud (N°18) 5/7 6/4 6/4.
  • Demi-finales:
    • Harmony Tan (N°15) bat Stéphanie Foretz (N°38) 6/7 6/4 4/0 abandon ;
    • Sherazad Reix (N°10) bat Chayenne Ewijk (N°36) 6/1 6/7 6/4.
  • Finale:
    • Harmony Tan (N°15) bat Sherazad Reix (N°10) 6/1 6/0.

Comments are closed.